top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMlle Leeloo

Comment rendre ma marque attractive ?

L'image de marque est importante car non seulement elle fait une impression mémorable sur les consommateurs, mais elle permet à vos clients de savoir à quoi s'attendre de votre entreprise. C'est une façon de vous distinguer des concurrents, de clarifier ce que vous offrez et qui fait de vous le meilleur choix.


Voici comment rendre votre marque attrayante :

Appliquer la conception moderne

Le logo moderne est un terme générique utilisé pour les conceptions minimales, simples, abstraites et tout ce qui correspond aux dernières tendances en matière de conception.

Cela inclut également un lettrage simple, un espacement créatif et bien plus encore.

Une conception de logo moderne peut facilement vous démarquer des autres car il est esthétique et moderne bien sûr.



Adoptez le minimalisme

Le minimalisme est la tendance de 2021 et au-delà. Alors que nous avançons dans le numérique, le besoin de minimalisme est apparu en raison de la faible durée d'attention des utilisateurs et de nombreux autres facteurs. Les conceptions de logo minimales se concentrent sur la simplicité plutôt que sur des détails rembourrés et des couleurs agréables pour les yeux.


Avoir un style de marque fort

L'identité de marque fait référence aux composants visuels qui rendent votre marque identifiable. Ce sont des éléments qui permettent collectivement à quelqu'un de reconnaître votre marque.

Le style de votre marque comprend des éléments tels que :

  • Votre logo

  • Typographie (polices)

  • Palette de couleurs

  • Des éléments graphiques comme des filtres, des textures, des icônes, des illustrations et des traitements graphiques.

  • Photographie et styles de photographie.


Votre identité doit être omniprésente et cohérente à tous les niveaux. Les gens devraient pouvoir vous voir sur Instagram et vous reconnaître sur Facebook. La même chose devrait se produire lorsqu'ils sont sur Pinterest, YouTube ou votre blog.


Maîtriser la psychologie des couleurs

Les couleurs sont ce qui donne vie à votre marque. Certaines couleurs peuvent vous rendre heureux ou triste, transmettre un sentiment de féminité ou de masculinité. La couleur est un puissant influenceur et si vous savez l'utiliser, elle peut aider votre marque à être plus attrayante et rentable. La façon dont vous utilisez la couleur peut également apporter de la cohérence à votre contenu, en aidant vos élèves à regrouper certains sujets et concepts. Je vous suggère de choisir 2 à 4 couleurs à utiliser de manière cohérente dans tous les designs de votre marque.


Forte présence sur les réseaux sociaux

Chaque réseau de médias sociaux a son propre ensemble de directives pour s'assurer que vos images s'affichent parfaitement dans leurs flux. Optimisez toutes vos images de médias sociaux en vous tenant au courant des spécifications et des directives relatives aux dimensions. De plus, les types de publication diffèrent pour chacun des médias sociaux, alors assurez-vous que votre gestionnaire de médias sociaux fait parfaitement son travail.

6 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page