Dans toute stratégie de marketing de contenu, l'aspect le plus important est d'identifier le parcours de votre utilisateur à l'acheteur.
Il y a 5 étapes dans le parcours d'un acheteur :
Sensibilisation C'est l'étape où la personne aborde son point douloureux. La sensibilisation au produit devrait être l'objectif.
Considération Comme son nom l'indique, la personne envisage différentes options. Et c'est là que vous devriez montrer pourquoi votre produit est celui qu'il doit rechercher.
Décision Les options ont été réduites et c'est là que les avis des clients jouent un rôle important pour que cette personne décide quel produit/service choisir.
Conservation Aussi parfois appelée étape du plaisir, c'est pour s'assurer de garder vos clients existants heureux et ravis.
Plaidoyer Les clients prennent sur eux de promouvoir la marque dans leurs cercles respectifs au stade du plaidoyer.
Conceptualiser le contenu 1. Créez du contenu pour chaque étape du parcours de l'acheteur 2. Créez des idées d'offres de contenu où vous donnez du contenu gratuit en leur demandant de signer avec leur identifiant de courrier électronique afin que vous puissiez créer une liste de diffusion efficace.
Chronologie Planifiez le calendrier en gardant à l'esprit les objectifs finaux. N'oubliez pas d'avoir des objectifs SMART
Source : Hydrate Marketing
Flux de travail Décomposer complètement les étapes et créer un flux de travail afin que chaque aspect soit couvert et que la productivité soit assurée.
Collaborations Les collaborations peuvent se faire de différentes manières. Quelques-uns d'entre eux incluent le marketing par l'intermédiaire d'influenceurs et incluent des blogs invités dans la stratégie.
Réutilisation du contenu Une méthode très célèbre pour recycler les anciens contenus les plus performants et les republier sous la forme de nouveaux blogs, guides, ebooks, etc. est appelée réaffectation de contenu. Cette méthode vous aide également lorsque vous cherchez à changer de plate-forme thématique différente mais similaire. Par exemple, si vous commencez avec Quora, la republiation d'extraits d'anciens blogs publiés vous ferait gagner du temps et des efforts.
Le contenu qui est publié doit être de très haute qualité et devrait ajouter plus de valeur.
Suivant le principe de Pareto, 80 % de votre contenu devrait être basé sur la valeur tandis que les 20 % restants devraient être promotionnels.
CGU Le contenu généré par l'utilisateur est le contenu que votre public prend sur lui de partager des histoires, des expériences et différentes formes de contenu avec ou sans votre intervention directe, c'est-à-dire par lui-même ou dans le cadre de votre campagne.
Réviser et modifier 1. Établissez des attentes claires quant à ce que l'évaluateur devrait rechercher. 2. Déterminer les différents rôles dans le processus d'examen. 3. Déterminez le processus de calendrier. 4. Utilisez un guide de style authentique et conforme à la marque. Cela garantit également une cohérence écrite. 5. Suivre les modifications
6. Gérer l'avancement du processus d'examen.
Organiser et stocker Stockez-les dans un emplacement centralisé comme Google Drive ou Dropbox où ils peuvent être organisés et récupérés à tout moment.
Dans l'ensemble, votre stratégie devrait s'assurer que votre contenu doit atteindre, engager, converger et retenir.
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