top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMlle Leeloo

Qu'est-ce qui fait le tarif du freelance?

Dernière mise à jour : 14 juin 2021



Comment les graphistes traitent-ils les clients difficiles ?

Les clients difficiles peuvent être très pénibles à gérer. Mon conseil serait de faire ce qu'ils disent et non pas comme bon vous semble. Vous pouvez continuer à leur expliquer de votre mieux, mais ils ne comprendront toujours pas parce qu'ils ont leur propre idée en tête.

La raison en est que les non-concepteurs ne comprennent pas les méthodes de conception, les processus, la logique, etc.

Cependant, expliquer vaut le coup et vous pouvez essayer de les convaincre dans leur propre langue. Si tout le reste échoue, dites simplement oui à chaque chose stupide et faites le travail.




Pourquoi les graphistes facturent-ils le fichier source ?

Lorsque vous achetez un design, vous achetez l'œuvre d'art qui est livrée comme promis. Les tailles sont généralement incluses dans les packages de conception, vous les obtenez donc également. Mais, si vous voulez le fichier source qui vous permet des personnalisations sans fin et vous place aux commandes de la conception, vous devez payer un supplément !

Il est également important de noter que le fichier source peut divulguer certaines méthodes et techniques utilisées pour créer la conception, il s'agit donc également d'un facteur. Enfin, le fichier source est un joyau car il ouvre des possibilités infinies de branding et de rebranding pour une entreprise.


15 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1件のコメント


lisa.opli
2021年6月20日

Hello, très intéressant ton article ! Certains de mes clients ont parfois du mal à comprendre comment est-ce que je fixe mes tarifs. Du coup je pense que je vais les orienter vers ton post. C’est simple, bien résumé et bien expliqué 😉

いいね!
bottom of page