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Référencement SEO/ SEA, Newsletters, E-Mailing

Le référencement naturel, ou SEO pour Search Engine Optimization est aujourd'hui devenu le seul moyen d' être bien visible sur le web et les différents moteurs de recherche. Il est donc très important pour une marque, une société, ou un particulier qui veut se faire remarquer, de maîtriser cette phase de référencement. Si tout le monde peut avoir des notions dans ce domaine, il est quand même important de confier le référencement de votre site à un consultant expert SEO en freelance

SERP (Search Engine Result Page)

Depuis plusieurs années on entend beaucoup parler de référencement SEO et SEA. Mais au final beaucoup d’entre nous ne savent pas exactement ce que c’est. Je me propose de répondre à cette question.

Mais avant d’entré dans le vif du sujet, il faut tout d’abord que nous parlions du SERP (Search Engine Result Page). Vous le savez sans doute mais lorsqu’on fait une recherche sur un moteur de recherche, on reçoit 2 types de résultats.

L’internaute recevra en premier comme réponses du moteur de recherche, des annonces payantes, des liens sponsorisés.

Elles sont très facilement reconnaissables par le logo vert marqué « annonce ». Ensuite il trouvera les résultats organisés de manière naturelle (annonce gratuite).

Vous l’aurez compris le référencement SEO et SEA sont les seuls moyens d’arriver juste après ceux qui payent les services des annonceurs.

Qu’est-ce que le SEO ?

Pour faire simple, le SEO (Search Engine Optimization) est la méthode qui consiste à optimiser un site web pour qu’il soit le mieux référencé.

Cette méthode se base sur les mots-clés. Elle consiste donc à aménager le site pour qu’il réponde le plus aux exigences des algorithmes des moteurs de recherche.

Un site web bien référencé est forcément mieux classé par les algorithmes des moteurs de recherche.

Bien que les algorithmes des moteurs de recherche sont tenus secrets, nous savons qu’il analyse plus de 200 paramètres. Ces paramètres sont analysés afin de classer un site. Parmi ces paramètres certains sont plus importants que d’autres.

Les plus importants de ses paramètres sont :

  • La qualité de l’hébergement (le temps que mettent les pages web à charger).

  • Le contenu du site (la qualité, la pertinence et la diversité du contenu).

  • La notoriété du site (le nombre de redirections venant d’autres sites web).

  • La qualité des visites (leur durée, le nombre de pages regardées et le taux de rebond).

C’est à ces critères que je m’attaque lorsque je fais du référencement SEO. Car ces quatre critères en induisent beaucoup d’autres. Ce qui permet à votre site d’être en tête de classement sur les différents moteurs de recherche.

Maintenant que nous avons parcouru le fonctionnement du SEO, c’est au tour du SEA d’avoir une petite explication.

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Image de ThisisEngineering RAEng

RÉFÉRENCEMENT

QU'EST-CE QUE LE SEA ?

Le SEA (Search Engine Adverting) quant à lui est basé uniquement sur les annonces payantes.

Dans ce type de référencement, l’annonceur choisit les mots-clés sur lesquels il fera apparaitre ses annonces. Il rédige ensuite ses annonces en nombre illimité et indique l’enchère maximale pour un clic.

Pour terminer l’annonceur va définir ses budgets quotidiens. Ensuite le système mettra juste en concurrence les annonceurs en fonction de leurs mots-clés. C’est celui qui paie le plus qui gagne.

Cependant un autre critère entre en compte dans ce référencement. C’est d’ailleurs le critère sur lequel je m’appuie le plus lorsque je fais du SEA. Ce critère se nomme le Quality Score.

Ce critère est basé sur le taux de clic. En effet une annonce qui a plus de clic sera toujours placée en premier même si son enchère est plus faible.

Car les moteurs de recherche comme Google privilégient toujours la qualité de leur réponse même au détriment de leur chiffre d’affaires.

Donc grâce à mon référencement SEA, vous pourrez occuper les têtes de classement sans avoir à trop dépenser.

En dehors du référencement, il existe aussi d’autres méthodes déjà bien connues pour augmenter sa popularité. Je parle ici des newsletters et de l’Emailing.

Très souvent confondues, ces 2 méthodes de communication avec vos clients sont très différentes.

SEARCH ENGINE ADVERTING

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