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ÉDITION

Avoir une bonne édition peut être déterminant pour se distinguer

des autres entreprises du même type. Une bonne édition mettra le client en confiance quant à vos capacités et à votre sérieux. La question est maintenant de savoir « qu’est-ce qu’une édition ? »

Qu’est-ce qu’une édition graphique ?

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L’édition graphique représente la réalisation de toutes les formes et signes qui représenteront l’identité visuelle de l’entreprise. Elle est constituée de la création du logo, des papiers en-tête et même de la charte graphique pour ne citer que ceux-là.

Elle ne doit en aucun cas être prise à la légère car elle définira entièrement l’image de marque de votre entreprise.

Si vous avez une bonne édition, votre entreprise aura une image professionnelle et attirera plus de clients.

Elle est basée sur 2 grands axes, à savoir l’identité visuelle et la charte graphique. Ces deux axes regroupent la majorité des composants de l’édition.

 

Qu’est-ce que l’identité visuelle ?

 

L’identité visuelle n’est autre que l’ensemble des éléments graphiques qui permettent de reconnaitre l’entreprise. Il est donc important d’avoir une excellente identité visuelle.

Sachez que l’identité visuelle comprend des éléments comme : le logo, les Flyers, les plaquettes etc.

Vous devez donc faire très attention lors de leur réalisation, car ces éléments sont ceux qui influenceront l’opinion publique.

 

Pile de magazines

le logo

Le logo représente le fondement de

l’identité visuelle de l’entreprise.

Il doit être à la fois unique et intemporel. Il doit aussi être facilement identifiable et mémorisable. Pour terminer il doit être disponible en couleur, noir et blanc et en gris.

En dehors de l’identité visuelle, l’édition comprend aussi la charte graphique.
Qui est tout aussi importante pour la visibilité de l’entreprise.
Qu’est-ce que la charte graphique ?

 

La charte graphique est l’ensemble des règles d’utilisation des signes graphiques de l’identité visuelle de l’entreprise. Elle représente le support fondamental de toute la communication de l’entreprise. La charte graphique tourne autour du logo.

Le logo étant présent sur tous les éléments graphiques de l’entreprise, il est le point de départ de la charte graphique.

Le logotype doit représenter l’entreprise et ses activités. Il doit être capable de s’adapter à tous les supports de communication. Que ce soit en matière de couleur, de taille ou encore de forme.

Grâce à ma maitrise des outils tels que Lightroom, Indesign ou encore Adobe Illustrator j’ai la capacité de vous confectionner un logo. Ce logo saura parfaitement représenter les valeurs et les objectifs de votre entreprise.

Les logos que je crée respectent à la perfection tous les critères en matière de taille et de couleurs. Ceci leur permet d’être utilisé sur tout type de support sans aucune difficulté.

Il faut savoir que bien que le logo soit au centre de la charte graphique, il n’en est pas le seul constituant. La charte graphique est aussi constituée de la police et de la typographie, étant un élément essentiel dans la politique de communication d’une entreprise.

Elle est tellement importante que certaines entreprises vont jusqu’à créer leur propre police pour se démarquer.

La charte graphique prend aussi en compte le choix des couleurs. Il faut sélectionner le jeu de couleurs le plus adapter aux exigences des différents supports de communication.

Il est recommandé de ne pas sélectionner trop de couleur car cela rendra la mémorisation de l’identité visuelle difficile. Le mieux est donc de se limiter à 4 couleurs pour offrir une diversité et une facilité de mémorisation.

Il est aussi recommandé d’utiliser les valeurs Pantone, CMJN, RVB et hexadécimales de chaque couleur dans la charte.

Étant à la pointe des tendances en matière de couleurs, je suis tout indiquée pour faire le meilleur choix de couleurs pour votre charte graphique.

Je vous offrirai de la sorte un visuel à la fois moderne et adapter à l’image et aux objectifs de votre entreprise.

Pour faire simple voici les points que doit balayer une bonne charte graphique :

  • Les règles d’insertion des éléments : le positionnement des marques et autres dans chaque document.

  • Les règles d’adaptation et de déclinaison : le logo doit s’adapter parfaitement au support en matière de taille et de couleurs.

  • Les règles d’édition : le contenu texte de tous les documents doit être homogène en matière de ton et de style.

Quels sont les avantages d’une bonne charte graphique ?

 

Son objectif principal est de conserver une certaine cohérence graphique dans tous les documents graphiques de l’entreprise.

La charte graphique a donc pour principale avantage d’assurer une identité visuelle homogène à vos documents graphiques. Ce qui permet au client d’identifier avec plus de facilité l’entreprise et tous ses partenaires.

Ces règles ne sont bien évidemment pas les seuls, il en existe d’autres. Mais nous ne pouvons pas toutes vous les présenter.

Vous l’aurez compris l’édition n’est pas une mince affaire, faite moi donc confiance pour vous offrir l’image que vous méritez. Grâce à mes compétences à mon expérience je suis plus que qualifiée pour réaliser l’édition de votre entreprise.

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